La Philosophie

Il existe des lieux où le soleil et la mer rythment les journées, où plaisir, simplicité, fraicheur et douceur définissent une manière de vivre le quotidien. Un art de vivre où l’on se sent chez soi comme dans une maison de vacances, où la Corse et l’Ailleurs vivent ensemble.

C’est à travers ce « lifestyle » que Mare Di Latte a vu le jour. La marque propose un vestiaire féminin composé de pièces bord de mer ainsi que de pièces plus urbaines. Robes, caftans, ponchos, chemises, liquettes, kimonos, étoles construisent le style Mare Di Latte.

L’habit Mare Di Latte se veut chic avant tout, confortable et astucieux. Les coupes épurées et minimalistes s’expriment à travers des coloris tendres, des imprimés raffinés et surtout des matières choisies avec une attention toute particulière: coton tissé main, voile de pashmina précieux, mousseline de soie... Parti dans le Bengale Occidental à la recherche des techniques de tissages à la main, Mare Di Latte en revient avec un style qui mixe ces méthodes ancestrales et un style de vie moderne.

Stéphanie de Peretti

Stéphanie de Peretti grandit en Corse dans le quartier du marché de Bastia au sein d’une atmosphère authentique où marchands et artistes se côtoient dans la bonne humeur.

C’est avec son époux Jean-Baptiste qu’elle crée sa première marque Baobab à Madagascar, spécialisée dans les accessoires en rafia, la décoration et le linge de maison. Au contact des artisans, ils assouvissent leur soif de rencontres et leur passion pour les savoir-faire ancestraux. Succès immédiat et mondial. Stéphanie, devenue femme d’affaires plus que créatrice, aspire à revenir à sa passion première, ressentir le plaisir de créer.

C’est à son retour en Corse, en vivant au bord de la mer, qu’elle nourrit son nouveau projet : créer une ligne de vêtements pour la plage qui soit féminine, chic, décontractée, avec de belles matières et des coupes soignées, Mare Di Latte était né.